« Tout savoir sur l’eau dans l’Aude » – réunion publique ECCLA

Une réunion très réussie sur l’eau dans l’Aude

Depuis qu’ECCLA participe au comité de gestion de l’eau, parfois appelé comité sècheresse, notre association membre a pu se rendre compte de la complexité du système hydrologique dans l’Aude, avec 12 stockages dont certains dans les départements voisins et des milliers de kilomètres de rivières, de canaux, de fossés, de rigoles…. ECCLA a donc décidé de faire une réunion d’information, véritable conférence de 4 heures avec 10 intervenants couvrant tous les sujets sur l’aspect quantitatif de l’eau.

Intitulée « Tout savoir sur l’eau dans l’Aude », cette réunion s’est tenu à Bages, le samedi 2 mars, de 16h à 20h30 et s’est terminée par un apéro dinatoire. Victime d’un succès très supérieur à ce qui était attendu, les inscriptions ont dû être arrêtée une semaine avant la date de la réunion. La salle était pleine (150 personnes) et la grande majorité est restée jusqu’au bout, malgré la complexité des sujets abordés.

ECCLA a donc pris la décision de faire enregistrer la séance pour que ceux qui n’ont pas pu être présents, mais aussi pour pouvoir en faire un document de référence disponible en permanence.